Re: Initialisation + find

Author: Edgar Bonet Orozco
To: guilde
Subject: Re: Initialisation + find
Le vendredi 05 mars, à 02h12 (-0800), Sandrine a écrit :
> mais pourquoi mon fichier bashrc n est il pas lu, alors que ( je me
> repete) il etait lu et les alias fonctionnait OK auparavant.
> qu est ce qui a bien pu changer dans ma config??

Commence par regarder man bash, section INVOCATION. Vérifie ensuite que
tu utilises bien bash et non un autre shell.

Qu'est-ce que tu appelles bashrc ? S'il s'agit de ~/.bashrc (~ désignant
ton répertoire personnel), il _doit_ être lu au lancement du shell. S'il
s'agit d'un autre fichier (/etc/bashrc par exemple), il faut demander
explicitement sa lecture dans ~/.bashrc par une commande du genre :
    # Source global definitions
    if [ -f /etc/bashrc ]; then
        . /etc/bashrc
    fi
Le point devant /etc/bashrc est important. On peut le remplacer par le
mot « source ».

Si ça ne marche toujours pas, exécute ces quelques commandes (dans cet
ordre) et poste ici le résultat (textuellement, en faisant un
copier-coller de ton xterm) :
    echo "SHELL = $SHELL ; USER = $USER ; HOME = $HOME"
    grep $USER /etc/passwd | cut -d: -f7
    cat $HOME/.bashrc
    alias
    exec /bin/bash
    alias
    . $HOME/.bashrc
    alias

--
Edgar Bonet Orozco
Lab. Louis Néel --  CNRS             Tel :    +33 476-88-90-89