Re: cherche logiciel graphique

Author: Rafael Laboissiere
To: guilde
CC: Jochen Dreyer
Subject: Re: cherche logiciel graphique

    JD> J'ai l'impression de chercher un mouton a cinq pattes, [snip]

Certains ont proposé une combinaison de XFig+LaTeX. C'est exactement ce
que j'ai toujours utilisé pour produire les figures de mes articles
scientifiques.

Voici quelques commentaires :

    JD> - importer des fichiers en format .eps et de les afficher a l'ecran
    JD>   et non seulement d'indiquer leur emplacement avec un cadre;

    JD> - si on pouvait editer ce qui est contenu dans le fichier .eps ce
    JD>   serait encore mieux;

Pour cela il faut utiliser pstoedit, disponible dans

    ftp://ftp.x.org/contrib/applications/pstoedit/pstoedit.html

pstoedit transforme les fichiers .ps en .fig, étape nécessaire pour pouvoir
les éditer sous XFig.

    JD> - produire des formules mathematiques, meme compliquees;

Pour les formules, le choix est limité à LaTeX. L'intégration avec XFig
marche bien, mais tu seras forcé de compiler sous LaTeX pour obtenir le
résultat final. En plus, il s'agit d'une approche non-WYSIWYG : les
équations n'apparaissent pas dans la fenêtre de XFig.

--
Rafael LABOISSIÈRE
Institut de la Communication Parlée | Mél: rafael@???