RE: cherche logiciel graphique

Author: migliore
To: guilde
Subject: RE: cherche logiciel graphique
IL me semble que xfig fais cela

Jean Marie Migliore
Migliore@???

-----Message d'origine-----
De:    owner-linux38@??? [mailto:owner-linux38@imag.imag.fr] De la
part de Jochen Dreyer
Date:    mardi 23 février 1999 14:42
À:    guilde@???
Objet:    cherche logiciel graphique

Bonjour!

J'ai l'impression de chercher un mouton a cinq pattes, mais peut-etre
que cela existe sous Linux. Plus precisement je cherche un logiciel
graphique capable de faire les choses suivantes:

- produire du postscript correct, aussi bien du .ps que du .eps (je
pense que c'est assez courant);
- importer des fichiers en format .eps et de les afficher a l'ecran et
non seulement d'indiquer leur emplacement avec un cadre;
- si on pouvait editer ce qui est contenu dans le fichier .eps ce serait
encore mieux;
- produire des formules mathematiques, meme compliquees;
- dessiner a l'echelle dans le sens que je voudrais moi meme choisir
les coordonnees et le pas de la grille sur la surface ou je dessine;
- pouvoir deplacer le cursor avec la souris aussi bien qu'avec les
touches cursor, ceci pour pouvoir positionner des objets tres
precisement.

Connaissez-vous un logiciel qui fait tout ca?

Merci

Jochen

Jochen Dreyer
CEA/Grenoble, DRFMC/SPSMS/MDN
17, rue des Martyrs, 38054 Grenoble CEDEX 9, France
tel: +33 4 76 20 70 98, fax: +33 4 76 48 39 06, e-mail: dreyer@???