Red Hat 5.2

Author: guilde
To: guilde
Subject: Red Hat 5.2
Salut à tous,

J'ai profité d'un changement de disque dur pour installer une RH 5.2 en
lieu et place de mon ancienne 5.1 (elle-même mise à jour d'une 5.0 ;
ouf...).

J'ai l'impression que le lancement des wm a profondément changé de 5.1 à
5.2. Avant, il suffisait de configurer le /etc/X11/xinit/Xclients et tout
marchait... C'est encore le cas pour les fvwm, afterstep et windowmaker.

Par contre, impossible de relancer KDE de cette façon. La RH utilise
maintenant un nouveau script de lancement (/usr/X11R6/bin/WMRun ou
quelque chose comme cela que je trouve assez redondant avec le Xclients
précédent). Faut-il aussi le modifier à la main ? J'utilise KDE 1.0 et qt
1.4 et tout cela fonctionnait nickel sur la RH 5.1. J'oubliais: le forcer
à la main (startkde à la console) me donne un résultat catastrophique:
délogue brutalement... :-((( (Pour éviter toutes questions inutiles, mes
paths sont OK...).

Autre question: existe-t-il un logiciel analogue à kdm (autre que xdm...)
qui ait les mêmes avantages (multi-wm, version clickodrome des users, ...
etc) ? Une version windomaker ou GNOME par exemple...

Sinon, la version de linuxconf intégrée au control-panel est vraiment
super (merci du conseil Manu :) et remplace avantageusement certains
anciens outils du control-panel.

Linuxement,

PK

PS: plus j'installe de RedHat et plus je suis impressionné par la
facilité d'installation. Cela permet d'oublier sans regret la Slack... La
Debian s'installe-t-elle aussi facilement ? Si c'est le cas (et même si
ce n'est pas le cas :), je suis preneur (j'ai de la place !) d'une
distribution récente. Avis... Je paye évidement les frais de port et le
cédérom...

Merci d'avance :-)