kernel panic, fsck & co

Author: Claire Boussard
To: guilde
Subject: kernel panic, fsck & co
J'avais linux installe sur un disque dur (hdb), et il y a quelques jours,
impossible de booter: kernel panic.....attempt to write beyond end of
device (de memoire)
J'avais pas fait de disquette de secours, en partant du principe que de
toutes facons, je saurais pas m'en servir (j'ai change d'avis depuis). J'ai
teste les partitions sous dos, elles avaient l'air correctes. J'ai
reinstalle linux sur l'autre disque dur (hda - redhat5.1), pour essayer de
depanner hdb sur lequel j'aimerais bien sauvegarder quelques trucs.

Donc je suis sur hda et je fais
fsck -b 8... /dev/hdb comme dans le manuel, il ne veut pas.
j'essaye des multiples de huit mille machin (+1), il ne veut pas non plus.
Alors je realise que hdb n'est pas du type ext2 mais du type extended, je
comprend qu'il faudrait utiliser fsck.extended mais ca n'existe pas, alors
je ne sais plus quoi essayer...

Claire Boussard        Tel 04 76 86 30 55 ou 04 76 74 73 73 poste 6862
            ISDN 33-4 76 86 30 55
            Email: Claire.Boussard@???

Institut Universitaire de formation des maitres
30, av. Marcelin Berthelot
F-38100 Grenoble