Re: /var/log/messages

Auteur: Eric Ragusi
À: guilde
Sujet: Re: /var/log/messages

    Jean> Bonjour

    Jean> Je cherche un moyen simple pour réduire mon fichier /var/log/messages
    Jean> de temps en temps. Pour l'instant, j'utilise "rm messages ; touch
    Jean> messages" ou "mv messages message.old ; tail -l 100 >messages ; rm
    Jean> messages.old" mais le problème c'est que le fichier messages ne
    Jean> reçoit plus aucun log tant que je n'ai pas rebooté la machine. Or
    Jean> justement, c'est une machine qui ne devrait jamais rebooter !

    Jean> Qq sait comment faire ?

    Jean> Jean Michel

Bonjour,

Un des moyens simple de faire ca automatiquement est, (par cron chaque jour ou
semaine,...) , de renommer ton fichier, ET de relancer syslogd (car tant que tu
ne relance pas le demon syslogd, il continue d'ecrire dans le fd associe au fichier
messages devenu messages.old).
En le relancant il va ouvrir un nouveau fd sur un nouveau fichier messages...

ex:
mv /var/log/messages /var/log/message.old ; kill -HUP /var/run/syslogd.pid

Cordialement,

Eric Ragusi
INRIA Rhone-Alpes - 655 Avenue de l'Europe - 38330 Montbonnot Saint-Martin
Service des Moyens Informatiques
Email: Eric.Ragusi@??? - Tel: 04 76 61 52 96 - Fax: 04 76 61 52 12