Re: /var/log/messages

Auteur: Benoit Bonatre
À: guilde
Sujet: Re: /var/log/messages
At 21:51 14/01/99 +0100, you wrote:
>Bonjour
>
>Je cherche un moyen simple pour réduire mon fichier /var/log/messages de
>temps en temps. Pour l'instant, j'utilise
>"rm messages ; touch messages" ou
>"mv messages message.old ; tail -l 100 >messages ; rm messages.old"
>mais le problème c'est que le fichier messages ne reçoit plus aucun log tant
>que je n'ai pas rebooté la machine. Or justement, c'est une machine qui ne
>devrait jamais rebooter !

avec quelle version de Linux?

sous RedHat voir la doc sur logrotate
et les parametres du fichier /etc/logrotate.conf

on peut ainsi spécifier la frequence de changement des fichiers (jour, semaine ou mois) et le nombre de fichiers que l'on veut garder.

Benoit BONATRE
ingenieur systemes et reseaux
CEMAGREF
Direction generale - Service des Systemes d'Informations
Parc de Tourvoie, BP 44
F-92163 ANTONY CEDEX
Tel: +33 140 966 087 - Fax: +33 140 966 110
e-mail: benoit.bonatre@???
web: http://www.cemagref.fr/