Besoin d'un peu d'aide sur RedHat 5.1

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Besoin d'un peu d'aide sur RedHat 5.1
Jean-Christophe BECQUET writes:

> => Saturation de la partition /
> J'ai consacre 100 Mo a la partition / (un peu plus que preconise dans le
> manuel Starter Linux RedHat 5.1) sur un disque de 1,2 Go
> (entierement consacre a Linux). Un df m'indique que cette partition
> est pleine a 86%. Cela ne risque t-il pas de compromettre le bon
> fonctionnement du systeme ? L'occupation de cette partition a
> fortement augmente apres une install avortee de StarOffice 5. Le
> ./setup se lance, commence a afficher la premiere boite de
> dialogue et la : gros plantage... plus rien (j'ai du rebooter la machine).
> [...]

100 Mo pour / est vraiment insuffisant, a moins qu'il y a une
partition /usr a cote. Un redhat "standard" peut remplir facilement
200 - 300 Mo. Si on veut ajouter StarOffice et Word Perfect il faut
ajouter 100 - 200 Mo en plus.

Si on ne peut pas repartitioner le disque, la seule solution est de
faire des liens. Met un gros repertoire comme /usr/X11R6 dans un
autre partition, puis remplace l'ancien /usr/x11R6 par un lien
pointant vers son nouveau emplacement.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63