Re: Linux Magazine 2 en kiosque

Auteur: Jean Michel Bencetti
À: guilde
Sujet: Re: Linux Magazine 2 en kiosque
Le Thu, 03 Dec 1998, vous avez écrit :

>Moi j'ai fait sept bureaux de presse ce matin. Dans deux d'entre eux le
>buraliste ne connaissait pas le mot « Linux ». Dans les cinq autres il
>m'a répondu qu'il avait bien reçu le numéro 2 mais qu'il était déjà
>épuisé !
>
>Edgar.

Moi, je l'ai acheté. J'en suis fort mécontent. Il y a dedans une enquête à
laquelle j'ai répondu par email : je me suis presque fait engueler par ce que
je pensais n'étais pas conforme à ce qu'ils attendaient que je pense (du genre,
je cite " ...d'habitude, nous n'avons que des critiques constructives .... ")

Autant le premier numéro et le numéro spécial s'adressait à des débutants,
autant celui-ci s'adresse à des bidouilleurs chevronés. Pour l'utilisateur
lambda que je suis, y'a juste quelque lignes sur les droits des fichiers.
Pas de trace d'aucune information journalistique, aucun chiffre sur
l'utilisation de Linux dans le monde, sa progression, aucun débat sur son
intéret, aucun reportage sur de grandes applications réalisées sous Linux
(genre www.voila.fr, ftp.ibp.fr, effets spéciaux dans des films...). Ce journal
m'a fait penser à ceux des années 80 qui parlaient des trucs et astuces
d'utilisation des oric, ZX80, atari et autres machines rigolotes : je les
achetais tous et je passais mes nuits à recopier des listing en basic, en pick
et en poke.

Les articles de ce numéro 2 s'appuient tous (ou presque) sur le contenu du CD
que je n'ai pas acheté. Je ne peux donc rien tester du tout (ou presque).

Le hardware du mois consiste à brancher une cafetière électrique sous Linux.
J'ai déjà lu un Howto là-dessus il y a au moins deux ans.

Vous allez finir par penser que je suis un vrai râleur....Vous n'avez peut-être
pas tord :->

Linuxez bien quand même

Jean Michel