Re: NE2000

Auteur: Vincent Thinselin
À: guilde
Sujet: Re: NE2000
Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:

> Quelle est la parfoamce de ces cartes (debit 10Mbit, 100 Mbit,
> half/full duplex ?). Et comment s'assurer que ce clone est compatible
> NE2000 (ou au moins troune sous linux).
>
> J'ai vu das tas de cartes reseaux peu chere (100 - 150 Frs), mais je
> me demande si elle a une performace suffisante dans un reseaux de
> 100Mbit full duplex (comme a mon univerite). Et de quel type il faut
> choisir ISA ou PCI ? 16 ou 32 bit ?

Si tu veux une 100Mb, je crois que c'est obligatoirement en PCI ( ISA doit
avoir du mal question bande passante, non ?)
Il faut faire attention a la chose suivante: avec un concentrateur "normal"
(un hub de base quoi...) la vitesse sera le min de toutes !!
Il suffir de mettre un truc a 10Mb (une imprimante, une NE2000,...) pour qur
tout le monde soit en 10Mb. Dommage. La solution consiste a separer sur deux
reseaux distincts les machines "lentes" et les "rapides". Autre solution: un
hub dual-speed, mais la le portefeuille en prends un coup.....
J'espere ne pas avoir dit trop de betises.

> PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
> Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23
> BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63

                  \|||/
                  (o o)
    Vincent Thinselin
 Eleve 3eme Annee ENSIMAG