Re: Distributions

Author: Manu Rouat
To: guilde
New-Topics: Unix et Linux
Subject: Re: Distributions
Guillaume Allegre wrote:

> D'apres Frederic MANTEGAZZA <fmantegazza@???> :

> Peut-etre pas en matiere de distribution, mais je crois que c'est important
> qu'il y ait une arborescence standard.

Je lis toutes vos discussions, la.. mais apparement personne ici n'a
jamais entendu parler du Linux Standards Base (LSB) ?

Soyons clair: si on n'arrive pas a mettre un place le denominateur commun
minimale a toutes les distribs pour assurer la compatibilite requise pour
les distributeurs de logiciels (commerciaux ou pas) alors linux
connaitra le meme parcours q'Unix.

'La force de linux c'est sa diversite' entends-t-on dire....

Faux: la diversite, c'est justement ce qui a tue Unix, et a rendu par la suite
une horreur comme Windows NT possible.

Avant de raconter ce qui est bon pour linux, connaitre ce qui ne l'as pas ete
pour Unix. HP-UX,Solaris,Irix,AIX .. tout ca c'est des Unix incompatibles.
Si on laisse faire la 'diversite' cherie de certains, ben on aura des linux
incompatibles. Et le champ libre pour microsoft.

manu