Re: ok pour les partitions !

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: ok pour les partitions !
Bonjour,

> 1) j'ai reformaté mon disque et viré "Windaube"

sans remord ?? 8-))

> [...]
> d'aller dans le répertoire /etc/X11/xinit puis éditer le fichier
> xinitrc.  Je vais donc dans ce répertoire et pour éditer ce fichier, je
> fais :  more xinit.   Et je me déplace jusqu'à la ligne   #start nice
> programs     comme indiqué pour pouvoir supprimer l'ensemble de ce qui
> se trouve au-dessous de cette ligne pour remplacer par   exec
> /opt/kde/bin/startkde  histoire de démarrer KDE quand je lance X
> Seulement voilà, je n'arrive pas à supprimer ces lignes : quelle
> commande faut-il utiliser ? Peut-être y a-t-il autre chose que more ?

more sert uniquement a afficher un fichier. Pour l'editer vi ( balese mais
peu convivial ou joe idem que les vieux wordstart , plus simple )

> 7) Autre problème : quand je veux lancer X en tapant startx, il commence
> à charger puis s'arrête en me disant :
> Fatal server error :
> Cannot open mouse (opération non supportée par ce périphérique)

sur quoi pointe /dev/mouse ?

> J'ai donc pensé qu'il y avait un pb avec la souris à cause de "mouse",
> malgré qu'elle est été reconnue lors de l'installation et que j'ai
> indiqué Logitech bus pour ma souris qui est une Wheelmouse à 2 boutons
> + 1 roulette. J'ai cherché /usr/sbin/mouseconfig, mais il n'a pas été
> trouvé.
>
> Question : est-ce que ça vient de la souris ou d'autre chose ? Comment
> réparer le pb ?

Comment est detectee la souris ? commande dmesg | more puis reperer
la ligne qui parle de mouse.

--
Cordialement,
Eldin Henry-Pascal