ok pour les partitions !

Author: guilde
To: guilde
Subject: ok pour les partitions !

> 3) ensuite, j'ai installé la RedHat 5.1 : apparemment, tout s'est bien
> passé ;o)
>
> 4) puis j'ai mis une heure avant de trouver comment accéder à mon CD
> (d'abord créer /cdrom puis le monter avec mount -t iso9660 -r
> /dev/hdb/cdrom) Bon.

sur la RH, il y a un point de montage satandard qui est /mnt/cdrom pour
les cédéroms et /mnt/fd0 pour la disquette. Mais rien ne t'empêche de
faire ce que tu as fait. Par contre, si tu veux simplement monter sur
/mnt/cdrom, il te suffit de taper mount /mnt/cdrom...

> 5) puis j'ai installé KDE. OK
>
> 6) mais c'est là où tout se complique : dans le HS linux mag, il est

dit
> d'aller dans le répertoire /etc/X11/xinit puis éditer le fichier
> xinitrc.  Je vais donc dans ce répertoire et pour éditer ce fichier, je
> fais :  more xinit.   Et je me déplace jusqu'à la ligne   #start nice
> programs     comme indiqué pour pouvoir supprimer l'ensemble de ce qui
> se trouve au-dessous de cette ligne pour remplacer par   exec
> /opt/kde/bin/startkde  histoire de démarrer KDE quand je lance X
> Seulement voilà, je n'arrive pas à supprimer ces lignes : quelle
> commande faut-il utiliser ? Peut-être y a-t-il autre chose que more ?

more sert à visualier en lecture seule... Il te faut un éditeur de texte
pour modifier un fichier. Je te conseille d'apprende à te servir de vi ou
vim. C'est assez déroutant au début mais quasi-indispensable pour
l'administration.

N'oublie pas non plus d'ajouter à ton PATH la valeur de /opt/kde/bin pour
lancer KDE.

Bonne chance

PPK