pb avec xdm

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: pb avec xdm
Bonjour à tous,

Voici un pb que je soumets à votre sagacité :

J'ai installé sur mon PC la redhat 5.0, la config s'est passée sans
trop de pbs, la carte graphique fonctionne bien, X11 aussi, connection
internet...

J'ai ensuite essayé d'installer xdm pour avoir un login graphique plus
agréable pour les non-unixiens, et cela se gate :
Xdm se lance correctement, je peux me logger une fois, sortir de ma
session X11, me relogger... jusqu'à ce qu'invariablement, en fin de
session X11, plutot que de revenir au login xdm, l'écran devient d'un
beau bleu tramé, et plus aucune réaction :
Ctl-Alt F1 à F7 (tty) ne fonctionnent pas, Ctl-Alt-Del non plus, bref,
seul un Reset en vient à bout, avec toutes ses conséquences !!!
Je n'ai pas de messages d'erreurs dans les logs... bref je sèche !
Je précise que ma config XFree86 ne m'a jamais posée pb lorsque je passe
par un log texte, avec la commande startx.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas...

Un autre pb dans la foulée : j'ai une imprimante Epson Color 600, et pas
moyen de la faire fonctionner sous linux : ghostview ne la connait pas.
J'ai récupéré une version + récente sur le web, mais il semble qu'il
faille recompiler le programme avec le support pour ce type
d'imprimante... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ??

Cordialement,

        Frédéric Boiteux