Re: pb avec xdm

Author: Stephane Bonhomme
To: guilde
Subject: Re: pb avec xdm

> Un autre pb dans la foulée : j'ai une imprimante Epson Color 600, et pas
> moyen de la faire fonctionner sous linux : ghostview ne la connait pas.
> J'ai récupéré une version + récente sur le web, mais il semble qu'il
> faille recompiler le programme avec le support pour ce type
> d'imprimante... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ??
>
> Cordialement,

J'ai aussi une style 600 qui marche a merveille avec linux, pour cela il
suffit d'utiliser le driver stcolor de ghostscript.

Sur un redhat 4.2 j'ai du recoompiler gs avec cette option, je crois qu'elle
est maintenant integrée au binaire distribué avec la RH 5
(pour verifier : gs -h te donne la liste des devices disponibles)
il suffit donc de modifier ton filtre d'impression de facon à utiliser
ghostscript avec l'option -sDEVICE=stcolor
(j'ai installé une debian 2.0 et cela se fait tout seul, bon courage avec les
scripts Redhat 4.2 que je trouve personellement &@#@#$$%@#, peut-etre est-ce
plus simple avec la 5.0).

et... lpr imprime parfaitement !

pour + d'infos : /usr/doc/ghostscript-3.33/devices.doc (non, c'est pas du word !)

Stephane.