Comment empecher Windows d'ecrire sur la partition linux?

Author: Claire Boussard
To: guilde
Subject: Comment empecher Windows d'ecrire sur la partition linux?
Mon mail d'hier s'est perdu dans la nature apparemment, donc le voici a
nouveau:

Je viens de me procurer un nouveau disque de 6G formatte en fat32. Je passe
sous Dos, mais fdisk ne le reconnait pas. Je me procure donc le Ranish
partitioner, et avec je cree deux partitions de 3G chacune. Sur la deuxieme
partition, j'installe la Redhat5.1 de la linux party, et tout semble
marcher assez bien. Mais quand je relance Windows, et que j'ouvre le
gestionnaire de fichiers, il m'annonce qu'il me reste 5.7G de libre sur mon
nouveau disque.

Ma question est donc: comment faire pour que Windows voit correctement la
partion linux, et l'empecher d'ecrire dessus quand il arriver a la fin de
ses 3G?

Claire Boussard        Tel 04 76 86 30 55 ou 04 76 73 73 poste 6862
            ISDN 33-4 76 86 30 55
            Email: Claire.Boussard@???

Institut Universitaire de formation des maitres
30, av. Marcelin Berthelot
F-38100 Grenoble