Comment empecher Windows d'ecrire sur la partition linux?

Author: guilde
To: claire.boussard
CC: guilde
Subject: Comment empecher Windows d'ecrire sur la partition linux?
> Ma question est donc: comment faire pour que Windows voit correctement la
> partion linux, et l'empecher d'ecrire dessus quand il arriver a la fin de
> ses 3G?

Empecher WinDoze d'écrire sur la partition windows ?
La réponse est simple : C'est impossible !
Lorsqu'un OS démarre, il peut faire tout et n'importe quoi, quelque soit le
périphérique. Si un driver ou le kernel a un bug, on peut s'attendre à avoir
à reformatter son disque. Je me demande si les prochaines versions de Windaube
ne vont pas détecter les filesystems linux pour ensuite aller les pourrir !
La concurrence n'a pas de limite !
Il va falloir monter des removable-disk sur tous les PC !!! ;-)

A+

| Gilles CARRY - HP-France - IT Grenoble   |
| gilles_carry@??? |
| Tel: (33) 4 76 14 12 83                  |
| Telnet: 779-1283                         |