PBs

Author: guilde
To: guilde
New-Topics: Superblock
Subject: PBs
Patrick Dupre LCMI writes:

> Voici ce que donne hdb6
> e2fsck -b 8193 /dev/hdb6
> e2fsck 1.10, 24-Apr-97 for EXT2 FS 0.5b, 95/08/09
> e2fsck: Bad magic number in super-block while trying to open /dev/hdb6
>
 > The superblock could not be read or does not describe a correct ext2
 > filesystem.  If the device is valid and it really contains an ext2
 > filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock
 > is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superblock:
 >     e2fsck -b 8193 <device>

J'ai deja eu ce problem et j'ai du reformatte la partition (a l'epoque
celle-ci est encore peu rempli et j'ai des sauvegardes). J'ai lu
quelque part plus tard que Linux reproduit le "superblock" tous le n
blocs et dans un systeme de fichier il devrait y avoir des dizaines,
voire centaines de copies. Il suffit donc de connaitre le numero d'un
bon "superblock" et faire e2fsck -b ce_numero <device> pour reparer le
systeme de fichiers. Je ne rapelle plus quelle est l'intervalle entre 2
superblocs, mais c'est surement une puissance de deux (8192 ?)

Mais ton problem provient peut etre de la table de partition ? (voir
mon autre message)

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63