Re: PBs

Author: Patrick Begou
To: guilde
Subject: Re: PBs
J'ai rencontre ce meme probleme sur plusieurs partitions systeme et je
n'ai pas pu m'en sortir sans re-partitionner et re-formater mon disque.

MAIS

Lorsque j'ai partitionne mon disque avec fdisk (celui de red-hat 4.1)
lorsque je quittait fdisk et y revenais il avait perdu le descriptif
LBA du disque que je lui imposait et a la verif il signalait des
erreurs (avant le plantage). Malgre tout, Linux a longtemps fonctionne
correctement jusqu'a ce que je desinfecte mon systeme Win95 sur l'autre
disque en repondant parfois 'oui' un peu trop vite. L'anti-virus est il
alle gratter sur les tables de partitions du disque Linux?

A la re-installation le probleme du fdisk est re-apparu. Je l'ai
contourne en creant une premiere partition dos sur le disque linux
avec le fdisk de dos/win95 et en la supprimant avec le fdisk de linux
avant de creer mes partitions linux natives. Et la, plus de soucis,
fdisk retouvait les parametres du mode LBA.

Depuis, ca tourne ......

N'aurais tu pas eu un PB de ce genre ?
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |