Re: L"UNESCO et la FSF

Author: Manu Rouat
To: guilde
Subject: Re: L"UNESCO et la FSF
Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:

> N'oublions pas que le ligiciel libre (et linux en particulier) est un
> exemple d'une collaboration internationnalle parfaitement reusite
> entre les developpeurs de toute la planete. Au fait, a quoi ca sert
> l'UNESCO?

Justement , un des projets de l'UNESCO, semble-t-il, est de mettre
en place une bibliotheque mondiale sur internet. Projet colossal
s'il en est , mais passionnant(je sais pas s'il s'agit d'une vague idee
comme ca, ou d'un projet tres concret...)

Ca me ferais mal que les logiciels ou les formats utilises pour cette
bibliotheque soit proprietaires!

Ce qui m'ennuie, c'est que derriere le debat logiciels libres/proprietaires,
on cache systematiquemnt le debat FORMATS libres/proprietaire.

Il me semble que l'UNESCO n'a pas a se meler du debat concernant les logiciels.
Par contre , elle est directement concernee par celui des formats, le but
de l'UNESCO etant de 'proteger les libertes humaines et develloper la
culture' (je cite mon Larousse). Ce ne saurait se faire par un autre moyen
qu'a l'aide de formats libres.

manu