Re: monter le cdrom...

Author: shaddai
To: guilde
Subject: Re: monter le cdrom...
Pascal Buch wrote:

> J'avance à pas de souris dans la compréhension de Linux... tout allait
> bien... tant que je me contentai de monter le lecteur de disquette.
> J'ai voulu essayer de monter un cdrom... rien à faire.
> J'ai tapé :
> mount -r -t iso9660 /dev/cdrom /mnt
> et bash me renvoie :
> the kernel does not recognize /dev/cdrom as a block device
> (may be 'insmod driver'?)
>
> Auparavant, l'ordi a essayé des adresses genre 0x330....
>
> J'utilise la RH5.0, et mon cdrom est un CR-562-J relié à une carte son.
> (un lecteur de récup....)
> [...]

Ben moi j' utilise la RedHat 5.0 comme toi et pout monter mon, lecteur CD , je
tape mount /mnt/cdrom

si tu as le message d' erreur du kernel, c' est peut etre tout simplement parce
que ton lecteur de cd n' est pas à cet endroit là.
Essaye mount /mnt/cdrom
Qui ne tente rien n' a rien !!

Tchao ++
Linux Inisde