Re: debat TeX and co

Author: Night Lord
To: guilde
Subject: Re: debat TeX and co

PATRICE.KARATCHENTZEFF@??? wrote:

> La portabilité ne concerne pas que l'arrivée chez un imprimeur. Elle (...)
> la supériorité du format DVI sur le PS en terme de taille de fichier.
> Faites des essais et vous serez convaincu...

je ne peux qu'être d'accord... c'est bien pour cela que j'ai dis que je
n'avais pas d'arguments contre la portabilité de Tex/LaTex... c'est un point
majeur.

> Enfin, un dernier mot au sujet du prix (c'est quand même important). Si
> l'on écarte les suites bureautiques classiques, les traitements de PAO
> (Xpress and co) sont à ma connaissance hors de prix (dîtes-moi si je me
> trompe...) et donc pas forcément à la portée de tous. Il est bon de
> rappeler que TeX est gratuit, ou soyons honnêtes (cédérom ou accès Oueb)
> quasi-gratuit.

j'avoue ne pas avoir tenu compte de ce point la ... ;-) Dont acte. Ils sont
effectivement hors de prix entre 6 et 9000 Francs TTC pour les versions
communes. Aucun rapport avec un transfert Web ou les 10 francs d'un CD
gravé...