Re: Doc d'APIs en SGML?

Author: Stephane Bonhomme
To: guilde
CC: c.fabre
Subject: Re: Doc d'APIs en SGML?

> Bonjour à tous,

Salut,

> Je cherche un package SGML -ou XML, ou LaTeX- pour écrire de la doc
> d'APIs en C. L'idée est d'écrire ces docs dans un format donnée, et de
> pouvoir générer au moins du HTML et du postscript.

Je saute sur l'occasion pour te conseiller Thot !

- C'est un editeur de documents structure qui n'est pas (encore) xml mais on
travaille dessus en ce moment (version xml disponible fin septembre) -
C'est un e'diteur de documents structur'es (presque) wisiwig qui comporte
lui-meme une api pour developper des applis documentaires. La doc de cette api
a ete ecrite avec Thot tu peux y jeter un oeil.
L'avantage est qu'on le developpe ici (on etait meme voisins y'a 2 ans).

- Thot est un logiciel libre et rien ne t'empeche de developper des schemas de
document (<=> DTD) specifiques a ta doc.

- Thot gere des m'ecanismes de references, d'inclusions, il permet aussi une
presentation graphique homogene ou localisee des elements

- Thot comprend un langage pour specifier des filtre d'export, ainsi le schema
rapport permet l'export en HTML (un ou plusieurs fichiers), LaTeX, ISO-Latin
(texte)

- Thot permet la generation de PostScript (et l'impression)

quelques pointeurs :

projet Opera : http://opera.inrialpes.fr/
Thot : http://opera.inrialpes.fr/OPERA/Thot.fr.html
Manuel API (ecrit avec Thot et exporte en html) :
http://opera.inrialpes.fr/thot/doc/APIman.toc.html
Manuel utilisateur Thot (idem) :
http://opera.inrialpes.fr/thot/doc/Thotman-E.html
Mailing-list :
linux-thot@???
(archive : http://opera.inrialpes.fr/thot/messages/ )

D'autre part, `a Orleans, une équipe travaille sur un environnement de
developpement logiciel base sur thot, profitant du m'ecanisme multi-vues pour
proposer une visualisation synchro du code et de la doc.
http://www.univ-orleans.fr/SCIENCES/LIFO/Membres/eddbali/Hyperpro.html

Si tu veux plus de renseignements n'hesites pas a me contacter.

> =====
>          Christian Fabre         (TOG-RI was OSF-RI)
> The Open Group Research Institute    Net: c.fabre@???
>        2 avenue de Vignate           Tel: +33 4 76.63.48.90
>       38610 Gieres - France            Fax: +33 4 76.51.05.32

    Stéphane.
Stéphane BONHOMME  - PhD Student
Projet Opéra

Unité de Recherche INRIA Rhône-Alpes
655 avenue de l'Europe
38330 Montbonnot Saint-Martin

email: Stephane.Bonhomme@???
Phone: (33)76.61.53.81 Fax: (33) 76.61.52.52

La liberte des uns commence ou s'arrete la coupe
du monde de football.
                                   W.Allen