Doc d'APIs en SGML?

Author: Christian Fabre
To: guilde
Subject: Doc d'APIs en SGML?

Bonjour à tous,

Je cherche un package SGML -ou XML, ou LaTeX- pour écrire de la doc
d'APIs en C. L'idée est d'écrire ces docs dans un format donnée, et de
pouvoir générer au moins du HTML et du postscript.

Jusquà présent j'ai trouvé:

- Des outils SGML sur http://www.sgmltools.org

- Une DDT nomée DocBook sur http://www.oreilly.com/davenport/

Ayant trouvé les explication sur ces sites difficiles pour un SGML
newbee comme moi, j'aurais quelques questions:

- Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà installé une telle
configuration? Si oui, quelle est-il possible d'en avoir les
détails?

- Est-ce que la DDT DocBook dispose de tout ce qu'il faut pour écrire
des docs d'API en C (style C Man pages)?

- Si non, ou si DocBook est trop compliquée, Existe-t-il une autre
DDT pour ce type d'usage?

- Existe-t-il des outils pour créer des documents SGML/DocBook en
WYSIWYG? Ou quasi WYSIWYG, juste que je ne veut pas éditer le SGML
à la main...

- Existe-til une autre solution à mon problème? Par exemple un
package XML ou LaTeX?

Merci d'avance,

Christian.

=====
         Christian Fabre         (TOG-RI was OSF-RI)
The Open Group Research Institute    Net: c.fabre@???
       2 avenue de Vignate           Tel: +33 4 76.63.48.90
      38610 Gieres - France            Fax: +33 4 76.51.05.32