Sun CC et portabilite

Author: Frederic Tendeau
To: guilde, Pierre Pfister
Subject: Sun CC et portabilite
Pierre Pfister writes:
> Parceque ca ne marche pas avec GCC. Dixit IBM Toronto.
> ils ont developpe avec CC point a la ligne.
> C'est cool ca d'ailleurs. Je croyais que c'etait a peu pres portable le
> C :(

Seul Ada est veritablement portable: seul un code Ada se compile de
facon identique avec n'importe quel compilateur et permet d'obtenir un
executable operationnellement identique sur n'importe quel systeme et
n'importe quelle plateforme.

Le compilateur GNU en cours d'elaboration (par l'universite de New
York) est Gnat --pour GNU Ada Translator, qui genere du binaire et non
pas du C.
Gnat ne couvre pas encore integralement la norme donc il peut se
trouver des bouts de code qui compilent ailleurs mais pas avec lui,
par contre tout ce qu'il compile le sera de la meme facon par tout
autre compilateur.

Non-non pour rien... c'etait juste comme ca, histoire de dementir les
rumeurs d'"a peu pres portable" du fameux "write once, never read
again assembly language".

A demain soir a l'ENSIMAG,
Fred