modems utilisables sous linux? ( en particulier olitec ou ad…

Author: guilde
To: guilde
New-Topics: [guilde] Winmodem
Subject: modems utilisables sous linux? ( en particulier olitec ou adaptix ?)
> bonjour
> J aimerais savoir quels sont les modems 56K ne fonctionnant pas sous linux?
> y a t il un site web ou une faq a ce sujet?
> Je sais que les winmodems ont des problemes sous linux mais sont ils tous de
> la marque USR robotics?
> En particulier est ce que les modems olitec 56K et le modem adaptix de
> kortex fonctionnent correctement?
> merci

C'est bizarre, ces histoires de winmodems et autre.
Est-ce que ces modems ne reconnaissent pas les commandes Hayes-AT ?
Je doute qu'un constructeur s'amuse a concevoir un modem RTC qui ne supporte pas
ce mode !

Du moment qu'un modem supporte ces commandes et que le port serie sur lequel on
le connecte supporte le debit et le protocole de handshake (independant de l'OS),
on peut l'utiliser avec linux.

Les problemes de connexion IP qu'on certains avec leurs providers internet sont
independant du modem, il me semble.

| Gilles CARRY - HP-France - IT Grenoble   |
| gilles_carry@??? |
| Tel: (33) 4 76 14 12 83                  |
| Telnet: 779-1283                         |