Re: Configuration ethernet

Author: Jean-Jacques de Jong
To: guilde
Subject: Re: Configuration ethernet
HOME_PC wrote:

> [...]

> lo
>
> c'est pas cool ca !
> Je n'ai pas trouve dans tous les howto que j'ai lu cette aprem (ca fait quand meme 4h que je fait de la lecture)
>
> donc voila mes questions,
> ou configure t on ce peripherique, est ce suffisant de le declarer dans le noyau ?
>
> Je souhaite connecter deus PC dont un sous 95 de preference en utilisant le protocole IPX (comme sous win) ce qui permet de ne pas
> définir d'adresse IP ce qui est assez genant si on veux faire du multicasting plus tard non ? Je ne tiens pas a "poluer" les machines externes

Je crois que ceci n'est possible que si tu installes un serveur émulant
NetWare, comme nwe-mars sur les distribs RedHat... Je n'ai pas testé. Je
préfère Samba avec TCP/IP, qui émule un serveur NT ou Win 95.

> avec des adresses IP declaree en interne au hasard !
>
> et tous ceci sous RedHat 5.0. et Kernel 2.0.35.

On ne pollue pas les machines externes avec TCP/IP, car on prend *bien
entendu* des adresses IP normalisées qui n'existent jamais sur le Web,
comme 192.168.x.x. Lire la doc sur Samba.

> [...]
>
> Si quelqu'un pouvais m'indiquer au mieux la marche a suivre ou un beau doc (j'ai le cd de la guilde)
>
> Merci d'avance.
> Xav
>
> J'ai la meme carte que toi et le meme probleme pour la configurer
> L'autre jour j'ai essaye une commande du genre modprobe ne.o qui m'a renvoye quelque infos qui m'ont paru sympa
> Je suis pas a proximite de ma machine linux et je peux pas verifier, essaie...
>
> je suis pas un cador du sujet mais tous ceux qui ont la meme daube de carte doivent se serrer les coudes non?

Ne seraient-ce pas des cartes réseau plug & play...? Cela ne
m'étonnerait pas d'une carte PCI. Il faut utiliser isapnp !

JJdJ