Re: Configuration ethernet

Author: DEGENEVE Xavier
To: guilde
Subject: Re: Configuration ethernet
>Je crois que ceci n'est possible que si tu installes un serveur émulant
>NetWare, comme nwe-mars sur les distribs RedHat... Je n'ai pas testé. Je
>préfère Samba avec TCP/IP, qui émule un serveur NT ou Win 95.

Apres avoir lu pas mal d'howto j'ai decide de passe en TCP/IP, voulant faire du masquerade plus tard.

J'ai donc reussi a installer ma carte ethernet, PCI et non isa (donc pas de isapnp, je dis une connerie la ?)
la seule solution que j'ai trouve a ete de le mettre en dur dans le noyau, et ca marche, je le repasserais en module plus tard quand
le reseau marchera ! :)

>On ne pollue pas les machines externes avec TCP/IP, car on prend *bien
>entendu* des adresses IP normalisées qui n'existent jamais sur le Web,
>comme 192.168.x.x. Lire la doc sur Samba.

Dans le Firewall-Howto j'ai trouve qu'on pouvait utiliser des adresses du type 192.0.2.x, si j'ai bien compris c'est des addresses qui
ne sortent jamais du reseau local. C'est bon comme adresses personne ne voit de pb ?

>Ne seraient-ce pas des cartes réseau plug & play...? Cela ne
>m'étonnerait pas d'une carte PCI. Il faut utiliser isapnp !

Non voir plus haut.

Maintenant que ca marche,
j'ai fait un peu de samba et voila ou j'en suis
quand je fait un smbclient avec l'option -L je n'obtiens qu'apres une longue attente la liste des services partage de la
machine win car smbclient commence par chercher sur lo, c'est malin ca !!!

Mais lorsque je precise l'ip ca marche tt de suite,
J'accede sans pb au pc sous win, mais le pc sous win ne me vois pas du tout !
c'est peut etre le meme probleme sous win comment faut il configurer la machine win ?

J'ai essaye de lui dire que le dns c'etait la machine linux, .... et ca marche pas !!!!
Mais elle cherche car avec ifconfig les packets recus augmentent avec le tps mais les packets envoyes non !

Toujours tout ca sur redhat 5.0 avec kernel 2.0.35 et samba-1.9.17p4-3.i386.rpm

Merci aux maitres de samba.

PS : je suis alle lire l'explication sur samba qui est sur le site de la guilde mais il ma semble que ce n'est pas un pb samba mais que c'st avt.