RE: Configuration ethernet

Author: HOME_PC
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: Configuration ethernet

----------
De :     DEGENEVE Xavier[SMTP:xdegenev@???]
Date d'envoi :    vendredi 17 juillet 1998 16:27
A :    guilde@???
Objet :    Configuration ethernet

Bonjour tous le monde

Me revoila, avec un probleme de configuation ethernet.
Je souhaite configurer mon linux de maniere a echanger des fichiers avec un PC sous windows 95 tous ceci par liaison ethernet
avec une carte PCI compatible NE2000, le chip est du Realtech 8029, j'ai lu dans le ETHERNET-Howto que les cartes 8029 devaient
eventuellement etre forcee au demarage alors j'ai lance lilo avec comme option ether=10,0cx000,eth0 (j'ai pris les parametres dans /proc/pci

Mais ca ne change rien au boot il n'aparait que :
Delay initialising eth0

(comment faire pour afficher TOUS ce qui defile au boot, dmesg n'est pas suffisant et dans /var/log/messages n'apparait pas cette ligne !)

ifconfig me renvoie :
lo        Link encap:Local Loopback
          inet addr:127.0.0.1  Bcast:127.255.255.255  Mask:255.0.0.0
          UP BROADCAST LOOPBACK RUNNING  MTU:3584  Metric:1
          RX packets:51 errors:0 dropped:0 overruns:0
          TX packets:51 errors:0 dropped:0 overruns:0

donc pas de eth0 :((

en me promenant j'ai execute
/etc/rc.d/init.d/network status
et voila ce qu'il renvoie
Configured devices:
lo eth0
Currently active devices:
lo

c'est pas cool ca !
Je n'ai pas trouve dans tous les howto que j'ai lu cette aprem (ca fait quand meme 4h que je fait de la lecture)

donc voila mes questions,
ou configure t on ce peripherique, est ce suffisant de le declarer dans le noyau ?

Je souhaite connecter deus PC dont un sous 95 de preference en utilisant le protocole IPX (comme sous win) ce qui permet de ne pas
définir d'adresse IP ce qui est assez genant si on veux faire du multicasting plus tard non ? Je ne tiens pas a "poluer" les machines externes
avec des adresses IP declaree en interne au hasard !

et tous ceci sous RedHat 5.0. et Kernel 2.0.35.

J'ai resolu mon pb de compilation de noyau ca venais de la declaration de mon PII en Pentium Pro ce qui fait planter la compil,
il parait que ca viendrait de la cache L1 ?

Si quelqu'un pouvais m'indiquer au mieux la marche a suivre ou un beau doc (j'ai le cd de la guilde)

Merci d'avance.
Xav

J'ai la meme carte que toi et le meme probleme pour la configurer
L'autre jour j'ai essaye une commande du genre modprobe ne.o qui m'a renvoye quelque infos qui m'ont paru sympa
Je suis pas a proximite de ma machine linux et je peux pas verifier, essaie...

je suis pas un cador du sujet mais tous ceux qui ont la meme daube de carte doivent se serrer les coudes non?