Re: cache ?

Author: mtenance
To: guilde
Subject: Re: cache ?
Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:

> ref writes:
>  >         Salut à tous !

> Pourquoi linux swappe il s'il la RAM n'est pas rempli ? J'ai 32Mo et je
> constaste que mon linux ne swap pratiquement jamais. Si ton netscape
> est deja charge en memoire, il y restera tant qu'il y aura encore de
> place libre. Je me demande meme si dans le cas ou la RAM venait a
> manquer, il n'est pas d'abord mis dans le swap ou dans le cache. Car
> linux gere aussi un cache, tu n'a que faire top pour voir.

> PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
> [...]

Il me semble avoir lu dans SAG (system administrator guide en francais
sur la guilde) que linux utilise en priorite la memeoire comme cache
il charge les applis que vous utilisez et leur alloue un espace de
memoire. tout le restant de memoire est alors utiliser comme cache
(cache dynamique) c'est la raison pour laquelle il n'utilise le swap
disque qu'en dernier ressort.
voila pour le cours sur le cache memoire

Linuxement

Dom