Re: cache ?

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: cache ?
Marc RIESS writes:
> Tu n'aurais pas une slackware ?
> Par defaut sur la slack le swap a la priority -3 !
> En est-il de meme sur une redhat ou autre ?
> j'ai passe la priorite a 0 et le gain n'est pas negligeable sous
> X.

J'ai un redhat-5.0 mais je n'ai pas verifie quelle est la priorite de
swap. Je n'ai pratiquement pas besoin de swap car il n'y a que moi qui
travaille sur cette machine et je n'ouvre pas 10 appli. a la fois.
Recemment, j'ai supprime le swap pour un manoeuvre de reoganisation de
mes partitions et je ne vois aucune degradation de performance. J'ai
sur le disque dur 4 partitions don't la 2eme est pour swap. j'ai
supprime le swap et l'absorber dans la 1ere partition, puis j'ai
retrecir la 3eme partition pour recreer le swap. Je n'ai que deux
sauvegarde a faire: de 1 vers 3 puis de 3 vers 1 (elargit). Sans le
swap qui sert un peu de tampon, il me serait impossible de changer la
taille de ces partitions (a moins que j'ai un 2eme disque pour
sauvegarder les donnees).

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63