cache ?

Author: guilde
To: guilde
Subject: cache ?
ref writes:
 >         Salut à tous !

> Voile je me posais une petite question...
>
> Comment se fait il une fosi que j'ai fermé Netscape, qu'il se relance beaucoup
> plus vite, comme si Linux n'avait plus à chercher partout sur mon disque où il
> se planque...
>
> Sous win je comprendrais parce qu'il le garde dans sa cache, masi ce brave
> Linux tant que la RAM n'est pas remplie, ne passe pas son tps à swapper non ?

Pourquoi linux swappe il s'il la RAM n'est pas rempli ? J'ai 32Mo et je
constaste que mon linux ne swap pratiquement jamais. Si ton netscape
est deja charge en memoire, il y restera tant qu'il y aura encore de
place libre. Je me demande meme si dans le cas ou la RAM venait a
manquer, il n'est pas d'abord mis dans le swap ou dans le cache. Car
linux gere aussi un cache, tu n'a que faire top pour voir.

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63