Re: diskette boot/root: linux sur un disquette

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: diskette boot/root: linux sur un disquette
G. ALLEGRE writes:
> A propos de la disquette boot/root/rescue...
>
> Est-il possible de la monter sous autres chose que /,
> /rescue par exemple, parce que quand on veut acceder aux utilitaires
> du disque dur qui cherchent un chemin par defaut, evidemment
> ils le trouvent pas si le disque est monte sous /tmp comme
> c'est le cas avec la disquette RedHat.

Non, parce que linux a besoin de / pour fonctionner et le disque dur
n'est pas encore ete monte (si on a besoin de rescue, c'est peut etre
aussi parce ce disque a des problemes et on doit le reparer avant de
le monter).

Pour les chemins, pas de probleme car j'ai mis dans le path
/mnt/sbin:/mnt/bin:/mbt/usr/bin de facon que tous les executables du
disque dur sont accessible des que l'on a monte ce disque sous /mnt
(n'utilise pas /tmp car /tmp est servi pour cetraines applications
pour mettre des fichiers temporaires).

> En tous cas, c'est un pb que j'ai eu pour reinstaller un lilo mal parametre
> a partir d'un boot disquette.

Pour lilo il y a l'option -r: lilo -r /mnt dit a lilo de considerer
/mnt comme le repertoire /

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63