Re: cache ?

Author: Rouat manu
To: guilde
Subject: Re: cache ?
ref wrote:

>         Salut à tous !

> Voile je me posais une petite question...
>
> Comment se fait il une fosi que j'ai fermé Netscape, qu'il se relance beaucoup
> plus vite, comme si Linux n'avait plus à chercher partout sur mon disque où il
> se planque...
>
> Sous win je comprendrais parce qu'il le garde dans sa cache, masi ce brave
> Linux tant que la RAM n'est pas remplie, ne passe pas son tps à swapper non ?
> Alors que se passe t il ?

Ta derniere phrase me parait un tantinet obscure.....

Bon, je suis pas expert, mais il me semble que linux garde
toujours un max d'info en memoire - si , apres que tu ai
arrete netscape, cette memeoire n'a pas ete reallouee a une
autre applis, linux peut la reutiliser. Je suis pas sur
pour netscape, mais en tout cas c'est ce qu'il se passe si
tu fais un ls -R sur /cdrom par exemple - la premiere fois,
il va lire le cd et t'afficher le contenu - mais si tu
le refais 30 sec apres, il va t'afficher le contenu sans
acceder une seule fois en lecture sur le cdrom.

manu