Re: Mascotte Linux

Author: Rouat manu
To: guilde
Subject: Re: Mascotte Linux
Jochen Dreyer wrote:

> Alors la je commence a etre intrigue! Je viens de faire apparaitre le
> petit animal sur mon ecran grace a "xpinguin". Aux dernieres nouvelles
> de chez Collins un "pinguin" vit exclusivement en antartique et est donc
> forcement un manchot. A croire M. Robert le pingouin francais ne vit
> qu'en arctique mais il est habituel d'appeler le manchot antarctique de
> facon abusive egalement "pingouin". Pour les allemands notre drole
> d'oiseau est par ailleurs un "Pinguin" et donc un manchot pour les memes
> raisons et quoi qu'en pense Larousse.

> [...]

Bon, je suis manifestement encore a l'origine d'un fil passionnant
(c'est fou ce que Linux peut nous faire decouvrir, non?)

Bon, il me semble effectivement que la mascotte linux est un manchot.

Un pingouin, c'est un piaf. Y'en a plein du cote des malouines.

Tiens, y'a l'emission de France inter qui commence....
VAS-Y ROBERTO!!!!

manu