Re: Mascotte Linux

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Mascotte Linux
Quoting Jochen Dreyer (dreyer@???):
> Alors la je commence a etre intrigue! Je viens de faire apparaitre le
> petit animal sur mon ecran grace a "xpinguin". Aux dernieres nouvelles
> de chez Collins un "pinguin" vit exclusivement en antartique et est donc
> forcement un manchot. A croire M. Robert le pingouin francais ne vit
> qu'en arctique mais il est habituel d'appeler le manchot antarctique de
> facon abusive egalement "pingouin". Pour les allemands notre drole
> d'oiseau est par ailleurs un "Pinguin" et donc un manchot pour les memes
> raisons et quoi qu'en pense Larousse.

Je me suis trompe, gourre, desole ...
A defaut d'ornithologue distringue pour me faire pardonner voici
une URL qui dissipera tous les doutes:
http://penguin.uk.linux.org/

A priori c'est lui l'original, TUX 1er. D'accord il ne vole pas mais
il nage tres bien et c'est tout aussi joli !

c'etait quand meme une sacre idee de cadeau,

Daniel