Re: Mascotte Linux

Author: Jochen Dreyer
To: guilde
Subject: Re: Mascotte Linux
Alors la je commence a etre intrigue! Je viens de faire apparaitre le
petit animal sur mon ecran grace a "xpinguin". Aux dernieres nouvelles
de chez Collins un "pinguin" vit exclusivement en antartique et est donc
forcement un manchot. A croire M. Robert le pingouin francais ne vit
qu'en arctique mais il est habituel d'appeler le manchot antarctique de
facon abusive egalement "pingouin". Pour les allemands notre drole
d'oiseau est par ailleurs un "Pinguin" et donc un manchot pour les memes
raisons et quoi qu'en pense Larousse.

Je serai donc bien curieux de connaitre l'avis d'une autorite
ornithologique.

Jochen

--
Jochen Dreyer