Re: PB carte son!

Author: Patrick Dugnolle
To: Frédo
CC: Guilde
Subject: Re: PB carte son!
On Thu, 14 May 1998, Frédo wrote:

> Salut
> j'ai une carte son shuttle 3D HOT-235 avec controleur OPTI 82C930
> compatible SB et SB PRO
> à priori non PNP.

j'ai eu une carte son basée sur un OPTI 82C930 mais jamais je ne l'ai vu
compatible SoundBlaster... d'où te viens cette info ?

dans la config de ton kernel module son tu as une option pour le chipset
opti à valider ; y faut recompiler ton noyau avec les bons canaux DMA
et IRQ pour ta carte son (non PNP)... puis rebooter sur ton nouveau noyau.
Ensuite tu dois pouvoir faire un "cat /dev/sndstat" pour voir ce qui
marche effectivement...

tu peux aussi faire un "cat unFichier.wav > /dev/audio" pour écouter si ça
marche.

> je n'arrive pas à la faire reconnaitre sous redhat 5
> lorsque je lance sndconfig
> ou sndconfig --noprobe
> il y a un message d'erreur qui s'affiche mais je ne peux pas le lire
> vu que la fenêtre du programme vient se mettre dessus
> je vois la derniere ligne:
>
> sb:dsp fail (je crois)
>
> je sais c'est un peut léger!
>
> que puis-je faire, y a t-il autre chose que sndconfig ?

j'ai jamais utilisé c'te bête de sndconfig...

Patrick

Equipes SIC et TIMB, Laboratoire TIMC-IMAG
Institut Albert Bonniot, Domaine de la Merci
38706 La Tronche Cedex, France
Tel : 33 4 7654 9410 - Fax : 33 4 7654 9549
http://www-timc.imag.fr/~dugnolle