Elements finis et liste de diffusion

Author: Frederic MANTEGAZZA
To: guilde
C'est fou comme une petite question anodine peut provoquer comme remous,
meme de facon indirecte.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de questions et qu'on ne voit pas toutes
les reponses.

La proposition de gregory me semble la plus judicieuse. En effet,
souvent il y a un jeu de ping-pong entre celui qui pose une question et
l'une des personnes qui essaye d'apporter des reponses: il manque des
precisions, donc on renvoie un mail, on essaye un truc, etc...

Donc faire un petit resume est une idee tres interessante. D'autant plus
qu'apres tout, on fait appel a la collectivite, et il est normal qu'il y
ait un renvoi d'ascenseur.

Donc je commence.

Concernant les elements finis, j'ai eu les infos suivantes :

Felt est dispo a http://www-cse.ucsd.edu/users/atkinson/FElt
Je l'ai recupere, et je suis en train de regarder la doc (le soir chez
moi, mais j'avance tout doucement).

A l'adresse http://www-sor.inria.fr/mirrors/sal, on trouve un serveur
d'application scientifiques. La j'ai recupere 'easymesh' et 'tochnog'.
Pour ceux-la aussi, je suis en train de regarder ce que ca donne.

On m'a egalement donne comme nom 'freefem', 'moduleF' ainsi que 'Mafia',
utilise pour faire du calcul par differences finies pour du calcul
thermique. Je n'ai pas encore eu l'occase de regarder de ce cote la.

Voila. En ce qui me concerne, j'avoue que je recherche un logiciel
simple pour faire des calculs elementaires a titre personnel.

J'espere que cela encouragera les poseurs de questions a devenir aussi
des poseurs de reponses...

Bon week-en a tous,

Et pour mon clavier ?

--

  Frederic MANTEGAZZA           Tel    : (33) 476.20.76.17
  DRFMC/SPSMS/MDN               Fax    : (33) 476.88.51.09