Re: PB carte son!

Author: Frédo
To: Patrick Dugnolle
CC: Guilde
Subject: Re: PB carte son!

Patrick Dugnolle wrote:

> j'ai eu une carte son basée sur un OPTI 82C930 mais jamais je ne l'ai vu
> compatible SoundBlaster... d'où te viens cette info ?

> dans la config de ton kernel module son tu as une option pour le chipset
> opti à valider ; y faut recompiler dans ton noyau avec les bons canaux DMA
> et IRQ pour ta carte son (non PNP)... puis rebooter sur ton nouveau noyau.
> Ensuite tu dois pouvoir faire un "cat /dev/sndstat" pour voir ce qui
> marche effectivement...
>
> tu peux aussi faire un "cat unFichier.wav > /dev/audio" pour écouter si ça
> marche.

Salut,
Escuse moi d'insister avec mes pb de carte son!

Voila j' ai recompiler mon noyau (redhat 5 kernel 2.0.32-2), j'ai suivi
scrupuleusement le chap.6
pages 65,66 du manuel redhat
avec make xconfig
nule part j'ai vue apparaitre une option à cocher pour le chipset OPTI ?
j'ai donc conservé le module sound blaster.
ensuite une fois terminer, j'ai édité /etc/sndstat .Il est vide!

Peut être que j'ai rien compris à ce que tu m'as raconté plus haut , qu'est
que "la config de ton kernel module son" et que dois je en faire?

Je sais il me faudrai un truc du style LINUX POUR LES NULS !

Merci pour ta patience et A+
Frédo