choix d'imprimante

Author: Gilles BARBIER
To: guilde@imag.fr
Subject: choix d'imprimante

     Bonjour,

     Je souhaite acheter une imprimante perso et mes finances ne me
     permettent pas de prevoir d'acheter une compatible postscript.

     J'aimerais avois une imprimante laser compatible ghostcript, Linux et
     Win95 à moins de 5000F.

     Je penserais par exemple a un HP5 mais sur le site de hewlett-packard
     je n'ai trouve trace nul part de driver linux (voir meme unix).
     Sachant que ces imprimantes sont evidemment compatibles, quelqu'un
     saurait-il eclairer ma lanterne sur ce que veux dire compatible unix
     (linux) ?

     Bien sur d'autres suggestions sont la bienvenue, ainsi que des
     exemples d'installations reussie,

     Merci d'avance,

     Gilles.

     PS : au fait, une question qui me tracasses est reste en suspens : ou
     est defini le PATH apres un "su" ???