Conseils achat hard

Author: Frederic MANTEGAZZA
To: Linux diffusion Guilde
Subject: Conseils achat hard
Salut a tous,

Je souhaiterais racheter un PC pour faire tourner Linux, et j'aimerais
avoir quelques petits renseignements.

Tout d'abord ou puis-je trouver une carte mere supportant un AMD K6, avec
un controleur SCSI integre (permettant de booter DOS et LINUX sans driver
ni bidouilles speciales...)?

Je possede une souris SUN (optique). Puis-je la brancher sur un PC? J'ai vu
qu'il existait un /dev special pour ca, mais comment est-ce que ca se passe
au niveau hard? Faut-il une carte speciale?

C'est tout pour les questions.

J'ai remarque que beaucoup de personnes utilisent la RedHat, et ont pas mal
de problemes. J'ai achete la distribution SuSE 5.1 et l'installation se
fait vraiment tres facilement. Les differentes configurations des scripts
se font de facon transparente, et tout fonctionne a merveille. En plus, il
y a vraiment beaucoup de choses sur les CDs.

Pour ceux qui sont interesses, cette distribution est disponible a Paris,
chez 'MCD2 Diffusion' (http://www.mcd2-diff.fr/) au prix de 295 FTTC les 4
CDs. D'apres plusieurs echos que j'ai pu avoir, c'est la distribution la
plus pro qui existe actuellement.

De plus, elle est livree avec un guide (en anglais, ou en allemand) qui est
tres bien fait. Il y a beaucoup de choses decrites en ce qui concerne
l'installe, et en particulier les differentes facons de booter (LILO,
LOADLIN, les partitions, les systemes de secours...). Il est aussi
explique comment compiler le noyau, avec pas mal de conseils sur ce qu'il
faut inclure et ce qu'il faut mettre en module. Bref, beaucoup de sujets
importants sont expliques.

Enfin, cette distribution n'est pas remplie avec des jeux debiles dont on
n'a rien a faire, mais plutot avec des logiciels qui servent a quelquechose.

Je ne peux donc que vous la conseiller vivement (j'ai personnellement
essaye la redhat 4.2, et c'est vraiment le jour et la nuit).

Linuxement votre,

Frederic MANTEGAZZA