Re: kdm

Author: Laurent Vivier
To: De.Dianous.Herve
CC: guilde
Subject: Re: kdm
de Dianous wrote:

> Vu samedi à grand place le beau et très utile kdm  ( = xdm ou xbanner)
> Ayant installé kde, il est donc là, mais la doc est peu diserte sur la
> chose.
> je fait ce qu'il est dit MAIS : quand j'essyaie :
>         kdm -nodaemon
> il ne sepasse rien !
> kdmrc est vide et où écrire le PATH ?
> --
> Hervé de Dianous
> 04.76.63.13.58

Salut, j'ai installe kde hier sur mon linux.

J'ai eu plein de probleme en lancant kdm a la main (ca plantait mon
noyau Mach3, a cause des consoles virtuels, sans doute, ils melangeaint
les evenements souris et les evenements claviers !!!) alors que dans le
inittab ca marche sans probleme.

A noter que ca ne faisait rien non plus avec l'option nodameon et que ca
marchait si on ne la met pas.

Tous les fichiers importants sont dans /usr/lib/X11/xdm et sont ceux de
xdm. le fichier de config kdm est dans /opt/kde/share/config/kdmrc et
est cree par kdmconfig lancer sous kde.

il faut modifier Xsetup_0 pour lancer kdmdesktop qui change le fond en
fonction de la config (tu peux virer le reste).

Tu peux lancer kde sans kdm avec startkde (/opt/kde/bin). Une fois le
window manager lance tu as acces a kdmconfig (par le shell) et a l'aide
de kde ou tu fais recherche le mot "kdm" et tout est explique.

Quand au path tu peux le donner en parametre a kdm (voir man xdm) ou le
mettre dans /etc/profile (tu peux mettre ici aussi export
KDEDIR=/opt/kde).

bye
--
________ mailto:Laurent_Vivier@hpgndlab.grenoble.hp.com ________