Re: Conseils achat hard

Author: Laurent Vivier
To: Frederic MANTEGAZZA
CC: Linux diffusion Guilde
Subject: Re: Conseils achat hard
Desole,

je peux pas m'empecher...

je fais un peu de propagande (mes excuses a ceux qui n'aiment pas ce
genre de chose, qu'il me le fasse savoir: d'ailleurs a t'on le droit de
faire ca dans une mailing-list ?).

Il semble que la meilleur machine pour faire tourner Linux soit le
powerMac G3 (cf Dream 48).

Pourquoi ?

Parce que
1- A frequence egal un G3 est deux fois plus puissant qu'un Pentium II
(cf http://www.apple.com/hotnews/features/ads/bunny.html )
2- c'est le meme prix (avec carte 3d, son 16bits 44khz, zip, SCSI,
CDROM, mais pas d'ecran !)
3- le noyau est porte par Apple elle-meme (avec l'OSF)
4- d'ou aucun probleme de configuration

Encore une fois, desole...

Ne serait-ce pas sujet a debat ?

D'ailleurs quelqu'un a t'il un G3, ici ?

Allez, bon week-end

PS1: comme on parle que de PC dans cette liste, ca change un peu... ;-)
PS2: en plus, il parait que Office 98 est sortie sur MacOs...
PS3: C'est vrai que si vous voulez aussi jouer, un Amiga 4000 avec carte
PowerPC ca peux aussi etre bien (Ils sortent encore des jeux sur Amiga
?)
PS4: De toutes facon, les "vrais", ils on des stations Alpha...
PS5: ... et ceux qui veulent jouer, des PlayStations (moi j'ai une
WorkStation)
PS6: Y parait que Linux sur station HP 9000/700 c'est pas mal aussi...
PS7: ...je dis ca, c'est juste pour pas me faire virer.

Bon, encore une fois je m'emporte...
Il est vendredi 18h30, je fatigue...
bye
--