Re: emulateurs X et terminal

Author: Laurent Dudouet
To: guilde, Romuald Jouffrey
Subject: Re: emulateurs X et terminal
Bonjour,

Romuald Jouffrey <romuald@???> a écrit :
>Je sais que laurent en connait un autre
>non limité qui fonctionne mais qui est difficile à configurer ... enfin,
>tordu .. Laurent, tu nous craches le morceau (nom, url, configuration ...)

Ben Romu ? Faut suivre !
Marc Riess l'a déjà donné :
> MI/X Server, chiant a installe mais pleins d'options, gratuit,
> http://pgmserv.gu.se/

C'est un serveur prévu pour fonctionner avec d'autres applis (commerciales)
du
même éditeur. Il est distribué gratuitement, mais sans garantie de
fonctionnement avec les autres applis.
La version que j'ai essayée, contrairement à ce qu'en dit Marc (mais
peut-être est-ce une version un peu ancienne, auquel cas Marc est peut-être
plus au courant que moi ???), est très basique : pas de bannière login (il
faut se connecter avec telnet, affecter à $DISPLAY (à supposer que ce soit
aussi comme çasous Linux... jamais eu à faire ça sous Linux) la machine sur
laquelle tourne MI/X Server, puis lancer les applis de là), pas d'émulation
du 3ème bouton si on a une souris 2 boutons, pas de support de "Alt Gr", pas
de gestion de la sécurité (n'importe quelle machine peut se connecter sur
votre serveur X pour vous envoyer quelque chose à l'écran ou espionner ce
que vous tapez au clavier...).

A+

Laurent