Re: emulateurs X et terminal

Author: Laurent Dudouet
To: Michel Christaller, guilde
Subject: Re: emulateurs X et terminal
>Je cherche un (bon) emulateur X gratuit pour w95,
>idem pour un emulateur de terminal (ansi etc..)

Comme émulateur de terminal type VT100, il y a Tera Term Pro, qui est bien
et
gratuit. Il donne un peu l'impression d'un xterm sous Windows.
Il supporte le copier coller bouton gauche/bouton droit, comme sous X.
Pour peu qu'on sélectionne "Term size = Win size" dans les options de
terminal, sa fenêtre est redimensionnable simplement.
Pour avoir des caractères accentués corrects, il convient de sélectionner un
jeu de caractères ayant un codage identique à celui de l'ordinateur sur
lequel on se connecte. A noter que la police "Terminal", sélectionnée par
défaut, n'a pas un codage ISO Latin-1, contrairement aux autres polices de
Windows (courier...).

Laurent