Probleme d'affichage bizarre : sauts irreguliers de l'image …

Author: Laurent Dudouet
To: guilde
Subject: Probleme d'affichage bizarre : sauts irreguliers de l'image sous Linux uniquement (???)
Rebonjour,

Tant que je suis parti pour écrire sur la mail-list...

Actuellement, j'utilise provisoirement un vieux 14' Multisync (avec une
carte S3 Trio 64V+). Il marche très bien sous Windows et DOS (enfin en
800x600 à 56 Hz maxi), mais sous Linux, l'image saute de temps en temps,
irrégulièrement. Elle se stabilise pourtant durant des périodes assez
courtes (principalement dans des périodes d'inactivité du clavier, disque
dur, etc.), ce n'est pas constant comme s'il y avait un problème de
fréquence. Qui plus est, ça me le fait aussi bien en affichage texte en
640x480 que sous XFree en 800x600. Et j'ai fait gaffe à la fréquence (qui
plus est, sous Ouinedaube, le 800x600 passe même en 60 Hz alors que c'est au
dessus de la limite théorique de mon moniteur).
Bizarre, non ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes similaires ?

A+

Laurent