Re: Iomega ZIP sur port //

Author: Romuald Jouffrey
To: Ref
CC: guilde
Subject: Re: Iomega ZIP sur port //
>j'ai donc trouvé une version française du mini howto, mais quelle stupeur,
>pas moyen de monter un disque zip de façon continue ? ou bien alors il faut
>envisager un script qui lance dosemu et tout le tralala... de plus le
>système que l'auteur propose et plutôt lent, je ne sais pas si vous
>connaissez le système guest de iomega mais c'est pas top niveau
>fonctionnalité, convivialité...
>
>donc, quelqu'un a-t-il des infos qui me permettraient de monter un disque
>zip iomega facilement de manière a ce que ce soit aussi facile à gérer
>qu'une disquette par exemple...

Faux, simplement l'howto date un peu, et personne n'a pris a son compte de
mettre à jour cette vieille FAQ :)

bon, pour résumer, sur un noyau non monolithique qui tire parti du
chargement dynamique des noyaux qui vont bien quand il faut ... il suffit
d'avoir un noyau dans lequel le support du port d'imprimante n'est pas dans
le noyau (mais en mdule), d'avoir soit le module ppa.o déjà compilé ou de
compiler les modules en recompilant so noyau avec les options qui vont bien
aussi ... et hop, ca roule

Le noyau de la rh 4.1, 4.2 et a priori 5 font tout ca en standard ...

Mode d'emploi :
lsmod           liste des modules chargé et en fonctionnement (pour info)
rmmod lp        suppression du support imprimante sur le port parallele
insmod ppa      insertion du module qui permet de gérer le Parallel Port Adaptor
mount /dev/sda4 /mnt/zip -t vfat        montera le zip (cherchez pas, il est
reconnu comme sda4 et c'est comme ca, c'est tt), sur le répertoire de
montage /mnt/zip (qui doit exister bien sûr), en utilisant le format de
système de ficher vfat (si la cartouche ZIP était initialement utilisée ss
Windaube ...

Voili voila ... on peut se faire des petits scripts qui font tout ca en un
seul zipmount, zipunmount ... enfin, place à l'imagination quoi :)

En hopant que ca help ...
Romuald Jouffrey ... Parisien depuis le 01/01/1998
Email : romuald@??? Tél : 01 47 37 93 99
Tél. portable 06 14 40 35 73 ... linux & atari rules