Re: pb d'affichage...

Author: Romuald Jouffrey
To: vgonin
CC: guilde
Subject: Re: pb d'affichage...
>J'ai quelques problemes concernant mon Xwindow: je n'arrive pas a
>passer l'affichage en 24 bpp. il est actuellement en 8bpp et c'est
>assez laid lorsque j'ai plusieurs palettes d'ouvertes a la fois...
>Je pense qu'il faut changer quelque chose au niveau des fichiers
>xf86config ou autre mais je sais pas exactement...

rajoute dans le fichier qui éxécute startx l'option -- -bpp 16 ou 24
ou tapes à la main
startx -- -bpp 24
Si tu utilises xdm, il ne faut pas ajouter --, mais juste -bpp 16 dans
l'argument entre doubles cotes du fichier de conf. de xdm

Si besoin est, je peux chercher l'emplacement exact de ces fichiers, mais
la, j'ai pas le tps ... demandes si tu trouves pas ..

>Ah oui je dispose d'une Mystique donc je pense que l'affichage en
>24bpp ne devrait pas poser de pb...

JE partage ton opinion ... :)

>Sinon il me reste un autre probleme concernant le son...
>Comment ca s'installe une soundblaster sous linux ?
>C'est un device ?
>La dessus je n'ai aucune idee....

non non, sous les rh 4.1 et 4.2, il fallait recompiler son noyau, ce que je
conseille tout de même à tout un chacun car sinon, vous limiter votre PC à
tourner un linux 386 sans copro ... dommage

Sur la rh 5, il semblerait qu'un module permette de faire fonctionner les
cartes sons compatibles soundblaster ...

Je te conseille néanmoins de recompiler ton noyau ... tout linuxien doit
s'être frotté à la recompilation de son noyau :)

>Merci d'avance

De rien ...
Romuald Jouffrey ... Parisien depuis le 01/01/1998
Email : romuald@??? Tél : 01 47 37 93 99
Tél. portable 06 14 40 35 73 ... linux & atari rules