pour debuter Linux

Author: Pascal Buch
To: guilde
Subject: pour debuter Linux
Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner sur la liste, car je mûris depuis deux ans...
mon passage vers Linux !
J'ai actuellement deux solutions :
sur mon RiscPC d'Acorn, utiliser ArmLinux
sur un PC486 récupéré, le dédier à Linux

Mis à part ça, j'ai à peu prêt compris qu'il existait des tas de
version de Linux :
Ma 1ere question quelle est la version Linux qui pour un novice ne pose
pas trop de problème d'installation ?
Enfin, quel est l'environnement graphique pas trop compliqué
(je suis peut-être trop exigeant ?), que penser de Kde ?

Etant instituteur, je ne demande si des applications Linux peuvent être
utilisées par des élèves du primaire et y'a-t-il des expériences réalisées
dans l'académie de Grenoble ? (je suis des Hautes-Alpes)

Pascal

--
email : Pascal.Buch@??? ; EcolePasteur.Embrun@???
http://perso.wanadoo.fr/buch ; http://perso.wanadoo.fr/ecole.pasteur